jeudi 4 décembre 2014

Rayon Hommes


Titre: Rayon Hommes

Auteur: Camille Safétis

Edition: La Musardine

Nombre de Pages: 291

Prix: 14 e.


Mon avis: Une bonne lecture








Résumé


Les filles d aujourd hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles prêts-à-emballer que les femmes viennent se choisir en magasin c est l idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l un après l autre, sans conviction. Son problème, c est qu elle cherche un modèle qui n existe pas, sans voir que l homme de sa vie, c est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre.


Mon avis


Ce livre était absolument génial à lire. C'est un roman plein d'humour et de surprises et sans prise de tête. L'invention du "Rayon Hommes" est du pur génie, qui y aurait pensé? Certainement pas Zoé, l'un des personnages principaux, désespérée à cause de ses relations amoureuses toutes ratées et qui souhaite faire "une pause" avec les hommes. Zoé est attachante même si parfois le personnage semble complexe et tape un peu sur les nerfs par sa naïveté. On rencontre le personnage de Barnabé, qui semble être un malotru au premier regard mais auquel on s'attache finalement rapidement (j'ai moi-même une nette préférence pour Barnabé qui partage VRAIMENT ses sentiments avec le lecteur et qui montre à quel point il est troublé par Zoé). C'est un bon roman dans l'ensemble, mais j'ai été déçue par la fin qui à mon goût est trop rapide et sans plus de détails. Vraiment dommage, c'est ce qu'il manque à ce livre!
Aucun regret pour autant, je vous le conseille vivement :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire